Team Indigo - Relevez le Défi de la Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Comment construire son Pokémon

Aller en bas

Comment construire son Pokémon Empty Comment construire son Pokémon

Message par Mouss_A Ven 20 Déc - 1:30

Comment construire son Pokémon 18076_10
Comment construire son Pokémon
Partie Théorique
Ca y est ! Tu as enfin réalisé que Pokémon n'était pas un jeu destiné uniquement aux moins de 10 ans et tu veux ridiculiser cet "ami" qui passe son temps à dire qu'il n'y a que 150 Pokémon ? Ce tutoriel (en 3 parties) est fait pour toi Invité.
Les prérequis
Savoir lire à priori. Fais-moi signe s'il te semble que j'ai oublié quelque chose... Tu sais que je ne peut pas te voir rassure-moi ?
Plus sérieusement, il existe des tas de tutos de ce genre sur le net et comme pour traiter l'actualité, je recommande chaudement de varier ses sources lorsqu'on cherche une information. Je mettrais donc volontairement des liens vers des sites différents dans ce tuto.
Vocabulaire et bases
Les quantités de bases de données dédiées sur Pokémon sont clairement pas à prendre à la légère. On part du principe que tu t'es déjà familiariser avec les termes EV, IV et Natures. Si ce n'est pas le cas, clique ici.
Je ne m'attarde pas dessus car comme je l'ai dit auparavant, il existe déjà des articles très complet à ce sujet. Voici donc un petit récapitulatif de ce dont tu auras besoin pour constituer ton Pokémon :
Liste des natures - Pokémon Trash
Table des types - Poképédia
Liste des objets de combat - PokéBip
Listes des Pokémons - Serebii (Anglais)

Comme tu peux le voir il y a de quoi faire, commençons sans tarder !
1 - Choix du Pokémon
Le choix du Pokémon... l'étape la plus importante en somme. Elle peut découdre de préférences esthétiques comme d'un rôle stratégique à combler dans une équipe. Il n'y a pas vraiment de règles, juste garder en tête que tout le monde en a ras le cul de voir son adversaire jouer des Pokémons légendaires et qu'on est toujours agréablement surpris quand un Pokémon atypique apparaît en combat.
Pour ce tutoriel, je choisirai l'emblème de toute une génération... le fameux Rattata
2 - Talent, Attaques et Objet
Maintenant qu'on sait quel Pokémon on veut jouer, on va essayer de maximiser ses chances de remporter son combat et au vu du Pokémon que j'ai choisi, c'est pas gagné... quoique ?

De manière générale, il faut trouver une synergie entre talent - attaques - objet. Laisse-moi t'éclairer là-dessus avec 10 petits commandements :

  1. Un Pokémon possédant une attaque de boost n'a aucun intérêt à bénéficier d'un Item Choix
  2. Si tu désires jouer un lanceur de Tempête Sable, évite la Ceinture Force sur les Pokémons qui y sont sensibles
  3. Entre physique et spécial tu devras choisir et t'y tenir... hormis certains cas très particuliers (mais on en est pas là hein ?)
  4. Fais bien attention aux priorités des attaques que tu choisi. Par exemple Prélèvement Destin qui ne bénéficie pas d'une priorité particulière ne sera pas très efficace sur un Pokémon lent.
  5. Les attaques sonores en 6G (Bourdon, Mégaphone...) passe à travers les clones.

En faisant rapidement le tour de sa fiche on remarque qu'il dispose de la combinaison d'attaques Effort + Vive-Attaque et au vu de ses stats défensives qui ont créé sa légende, mon intuition me dit que quelque chose se joue là-dedans... C'est au fait un combo assez connu pour les Pokémons assez fragile appelée FEAR.
Rattata @Ceinture Force [Effort/Vive-Attaque/Poursuite/Abri]
3 - Nature et EV

- en construction -


Dernière édition par Mouss_A le Ven 24 Jan - 2:33, édité 20 fois
Mouss_A
Mouss_A


Messages : 105
Localisation : Paris
Blank Eau Blank Blank Blank Blank Normal Blank Poison Comment construire son Pokémon Psy11 Blank Blank Vol

Revenir en haut Aller en bas

Comment construire son Pokémon Empty Comment constuire son Pokémon - Partie Pratique

Message par Mouss_A Ven 20 Déc - 1:45

Comment construire son Pokémon Pokegg10
Comment construire son Pokémon
Partie Pratique
Tu as vu la gueule de la première partie du tuto et tu as abandonné préférant jeter ton dévolu sur un set déjà tout fait de la Section Stratopercut ? Comme je te comprends...  
Continuons donc avec la Reproduction et l'Entrainement.

1 - Les bases
La 6G apporte quelques nouveautés au niveau reproduction. La Science Infuse n'étant pas en chacun de nous, qu'est-ce qu'il faut savoir ?

  • Le bébé issu d'un accouplement à la Pension sera forcément du type de la mère ou du Pokémon accouplé avec Métamorph
  • Les Pokémons asexués ne se reproduisent qu'avec Métamorph
  • Le talent de la mère à selon les cas 100% de chances de transmission s'il est unique, 80% si le Pokémon dispose naturellement de 2 talents différents et 60% s'il s'agit d'un talent caché (aussi connus sous le nom de capacité Dream World).
  • Désormais, les deux parents peuvent transmettre les attaques apprises par reproduction. Le bébé recevra d'abord celles du père puis de la mère (qui effaceront donc celle du père si plus de 4 attaques de reproductions différentes sont en jeu)
  • Le bébé Pokémon recevra 3 répartitions d'IVs parmi celles de ses parents aléatoirement et en générera 3 autres pour les stats non touchées.
  • Seule une femelle transmetra la Ball dans laquelle elle a été capturé. Dans le cas de l'accouplement d'un mâle avec Métamorph, le bébé sera forcément dans une Pokéball.
Les objets utiles
Dieu merci, il existent des objets pour nous faciliter la vie et jeter tous ces clones fait avec amour car imparfait. En voici une petite liste :

  • Pierre Stase : Le bébé aura la nature du Pokémon portant cet objet
  • Nœud Destin : Augmente la transmission des IVs des parents de 3 à 5 stats.
  • Les Items Pouvoir : Transmettent à coup sûr l'IV concernée chez le parent porteur.
  • Les Encens : Nécessaires à l'obtention de certains bébés Pokémons. Ces bébés à l'instar de leurs évolutions peuvent apprendre des attaques de reproduction inédites.
  • Balle Lumière : Permets l'apprentissage d'Electacle au bébé Pichu.
- en construction -


Dernière édition par Mouss_A le Mar 31 Déc - 6:50, édité 5 fois
Mouss_A
Mouss_A


Messages : 105
Localisation : Paris
Blank Eau Blank Blank Blank Blank Normal Blank Poison Comment construire son Pokémon Psy11 Blank Blank Vol

Revenir en haut Aller en bas

Comment construire son Pokémon Empty Comment constuire son Pokémon - Pour aller plus loin

Message par Mouss_A Ven 20 Déc - 2:01

Comment construire son Pokémon Po11
Comment construire son Pokémon
Pour aller plus loin
Il vous en faut toujours plus on dirait, et on a pas forcément le temps de passer 5H par pokémon pour monter son équipe. Cette partie est dédiée aux simulateurs... enfin Pokémon Online pour être plus précis. (qui a l'avantage d'être multilingue pour les novices)
Pokémon Online qu'est-ce que c'est ?
Selon Bulbapedia, Pokémon Online est le second simulateur de combat en ligne le plus populaire après Pokémon Showdown. Entièrement fanmade, il permet aux joueurs impatients de combattre avec leurs Pokémons créés "à la main" et modifiable à volonté. Il se présente sous la forme d'un logiciel disponible sur PC bien entendu mais aussi Mac, Linux et même Android !
Page de téléchargement
A quoi ça sert un simulateur Pokémon ?
Certains joueurs sont attirés par l'aspect stratégique de la série mais n'ont pas forcément la volonté de passer du temps non nécessaire à la conception de leur Pokémons. Les simulateurs vous donnent donc la possibilité d'utiliser vos Pokémons virtuels pour combattre avec d'autres joueurs utilisant le même simulateur. Il prends en charge, le type de combat (Solo, Duo, Trio...) mais aussi ce qu'on appelle les Tiers stratégique établis par les joueurs pour éviter les techniques ditent anti-jeu nuisant à l'engouement du gameplay.
Jouer sur Simulateur, c'est pour les faibles !
Si tu parles le British de manière courante et tu es à l'aise avec les chiffres, voici quelques liens qui devraient t'être forts utiles pour optimiser tes choix stratégiques :

Calculateur de Statistiques - Serebii
Calculateur de Dommages - Pokémon Showdown

Le premier lien permet surtout aux joueurs de les aider à obtenir en jeu la puissance cachée qu'il désire tout en leur permettant de garder un set d'IVs optimum. Il est recommandé de lancer un combat en ligne afin de récolter les stats de ses Pokémons au niveau 50 et ainsi avoir plus de précision sur le résultat.
Le second lien quant à lui est pour les joueurs confirmés qui voudraient contrer des menaces particulières et choisir leur Pokémons, répartitions d'EV en fonction de celle-ci. Pour les joueurs confirmés donc...
Mouss_A
Mouss_A


Messages : 105
Localisation : Paris
Blank Eau Blank Blank Blank Blank Normal Blank Poison Comment construire son Pokémon Psy11 Blank Blank Vol

Revenir en haut Aller en bas

Comment construire son Pokémon Empty Re: Comment construire son Pokémon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum